Quel chauffage choisir ?

Le choix du type d’installation de chauffage dépend de plusieurs facteurs comme votre type d’habitat, votre localisation, votre mode de vie, la qualité de votre isolation.

Votre projet mérite d’être réfléchi, prenons le temps d’analyser vos besoins pour trouver ensemble la solution la plus adaptée.

Grâce à son savoir faire l’entreprise vous accompagne dans vos choix. Le plus cher n’est pas forcément le meilleur.

Merci de nous contacter pour profiter d’un conseil personnalisé.

Afin que vous puissiez juger notre savoir faire, nous vous proposons de visiter des installations ou des travaux en cours réalisés par notre entreprise.

Chauffage à condensation

Le chauffage avec chaudière à condensation offre la particularité de récupérer la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau rejetée par les produits de combustion et de la restituer au circuit de chauffage. Il permet entre 30 à 40 % d’économies par rapport à une vieille chaudière de plus de 15 ans et entre 15 à 20 % par rapport à une chaudière standard récente. Du fait de la préservation des énergies, la chaudière à condensation est destinée à être le standard en termes de performance de chauffage. Elle s’associe pleinement à un générateur complémentaire EnR comme le solaire ou le bois. Signalons d’ores et déjà, le crédit d’impôt possible selon la législation en vigueur.

Condensation et environnement : Le chauffage gaz condensation est une des meilleures réponses  en termes de préservation de l’énergie et de l’environnement. Il est temps de ne plus jeter nos calories provenant de nos fumées chaudes à l’extérieur. La chaudière gaz à condensation associée à une énergie gratuite comme le solaire thermique devient une référence exemplaire.

En savoir plus sur l’installation d’une chaudière gaz à condensation à Poitiers et dans la Vienne.

Chauffage aérothermique

Opter pour l’aérothermie demande  d’installer  une pompe à chaleur, soit un groupe frigorifique, la plupart du temps en extérieur comme le montrent le dessin. La pompe à chaleur peut fonctionner soit seule soit en relève de chaudière existante.

De ce fait, et en mode pratique, l’aérothermie est une solution de chauffage particulièrement appropriée pour les réhabilitations dans l’existant :   changement de chaudière par exemple, avec travaux d’isolation thermique, etc, …  Quelques règles d’installation sont à respecter mais il n’y  a  pas de lourds travaux de terrassement ou de puits géothermiques à réaliser dans la propriété.
La solution aérothermie est ainsi également appropriée à des applications dans l’habitat neuf
, ce dernier étant par définition (réglementation) bien isolé.

En savoir plus sur l’installation d’une pompe à chaleur à Poitiers et dans la Vienne.

 

Chauffage au bois

A bûches ou à granulés, les chaudières bois atteignent de très hauts rendements. Combustion inversée, (l’air primaire traverse le foyer de haut en bas), ou chaudières turbo, (ventilateur turbine qui force l’air au travers du foyer), la chaudière bois offre aujourd’hui une technologie pointue chassant le moindre kWh inutile.

Elle peut assurer le chauffage de la maison, la production d’eau chaude sanitaire. Pour un meilleur confort, la chaudière à plaquettes ou la chaudière à granulés peut être entièrement automatisée à partir d’un stock hivernal (silo) et d’une alimentation par vis sans fin.

Soit un confort thermique et un confort total pour l’utilisateur.

En savoir plus sur l’installation d’une chaudière à bois à Poitiers et dans la Vienne.


Chauffage au fioul

Le chauffage au fioul permet la diffusion d’une chaleur homogène sans assécher l’air ambiant, il est souple d’utilisation en termes de stockage, de régulation et de production d’eau chaude sanitaire. Il peut se coupler à des énergies renouvelables, comme le solaire ou la pompe à chaleur, en relève de chaudière et c’est là que se situe son avenir. Rappelons que la durée de vie d’une chaudière fioul est de 20 à 30 ans.

N’hésitez pas à nous contacter par email, téléphone au 05 49 53 49 73 ou à nous demander un devis gratuit.